L’histoire du poisson Japonais

Merveilleux poisson Japonais mais également appelé la carpe Koï et majestueuse, élégante de toutes couleurs aux écailles lumineuses, elle se montre et pavane élégamment dans l’eau. Ce poisson fait l’admiration des japonais, nous là trouvons aussi en Chine, au Vietnam et en Corée. Voici en quelques mots l’histoire du poisson Japonais.

poisson japonais

Revenons en arrière…

La plus vieille des carpes est noire, bien loin des poissons hauts en couleurs ! Elle n’est pas japonaise mais chinoise, celle-ci fut introduite au Japon lors d’invasions chinoises. Poisson d’eau douce, les carpes étaient là pour nourrir les hommes. Après plusieurs années et de multiples croisements qui rendent ainsi ce poisson coloré, il est aujourd’hui un trésor qui peut se vendre extrêmement cher. Les carpes font parties de somptueux jardins, elles illuminent les eaux grâce à leurs couleurs somptueuses ! La carpe est aujourd’hui et depuis de nombreuses années un véritable sujet de décoration !!! En savoir plus.

carpe

 

 

 

Quand le poisson décore

 

De nombreuses décorations d’inspiration d’Asie s’invitent dans nos intérieurs, accessoires, vaisselles…

De jolies tapisseries à découvrir sur Wallism, de l’art de la table chez ma maison japonaise, le mobilier un joli choix chez Le grenier de Juliette, en passant par les luminaires inspiration du Japon, chez Boutica-design.

carpe

Carpe brodée

La boutique Juliette & Gabriel vous propose deux sacs brodés à emporter partout !

Une jolie toile de coton beige ornée d’un poisson lumineux, un joli cadeau à faire ! Ou se faire plaisir !

tote bag carpe fleurs orange
carpe orange
cabas carpe

Articles à lire

Le blanc

Le blanc

Le blanc, le linge ! Je suis une inconditionnelle du linge, "le  blanc", une jolie parure de lit en percale de coton de qualité, du pure lin, de la chambre d'adultes aux chambres d'enfants, je le mets de partout ! Le blanc apporte sérénité, fraicheur et c'est lumineux...