Réaliser un Herbier
La petite histoire de l’herbier…
L’herbier est là pour répertorier des fleurs, des plantes, faire des collections, voici un site MUSÉUM qui est très intéressant !
Je vous invite à le visiter !
L’herbier tendance

Mon coup de coeur Bridget Beth Collins
Aujourd’hui l’herbier floral est très tendance !
Souvenez-vous enfant, vous ramassiez de jolies feuilles, des fleurs, pour ensuite les faire sécher dans les pages d’un grand livre ! L’herbier est dans l’air du temps, il s’invite dans nos intérieurs.Il est incontournable !
Salon, cuisine, chambre, on le place dans un cadre, une affiche, nous pouvons le peindre ! Customiser la couverture d’un cahier !
Dans cet article, vous verrez comment réaliser votre herbier, et des idées DIY !
Le matériel nécessaire
Rassurez-vous ! Pour réaliser un herbier cela ne vous demandera pas d’énormes dépenses mais beaucoup d’imagination ! Il vous faudra :
- Des fleurs & plantes : de votre choix, qui viennent d’être récoltées de votre jardin ou fraîchement achetées chez votre fleuriste !
- Prélever : un sécateur, une paire de ciseaux, une petite pelle, un joli cahier, un crayon pour noter le nom de la fleurs.
- Sécher : une simple feuille, papier buvard, papier journal, une presse chez Butinette
- Coller: du papier gommé, ou de la colle blanche ou du papier autocollant (pas de scotch), un petite pince pour manipuler les pétales et autres feuilles séchées !
- matériel : des pinceaux de différentes tailles pour appliquer la colle
- Support de l’herbier : du papier épais, qui sera rangé dans des chemises. Cela peut-être un très beau cahier, ou une grande feuille qui sera encadrée !
- Une Jolie boite : elle vous servira pour ranger votre herbier à l’abri de l’humidité.
A très vite Vanessa